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| Jeu 8 Fév 2018 - 7:40 les groupes ceux que l'on voit
Les intra-muros sont les habitants de ville bleue, par opposition aux extra-muros en zone rouge. De manière générale, il s’agit des plus grandes fortunes du pays (entrepreneurs, héritiers, mafieux...), de chasseurs et cavaliers et de leurs familles.
Les intra-muros ont besoin de remplir un simple formulaire pour sortir de l'enceinte des murs. Il leur est conseillé de ne pas trop s'éloigner des alentours afin de rester sous la protection des chasseurs. Illégalement, il est possible d'embaucher des membres de l'armée noire (ou un Mitsurin) pour être escortés plus loin. Le tarif étant à l'heure ou au kilomètres, mieux vaut bien calculer son affaire avant de partir sur les routes avec quelqu'un de toute évidence corrompu...
Les extra-muros désignent la population en zone rouge, par opposition aux intra-muros en villes bleues. Dispersés à travers tout le pays, ces laissés pour compte se rassemblent dans des groupes de toutes tailles, chacun avec sa propre organisation et méthodes face à la menace des chimères (ou d'autres groupes). Certains espèrent survivre en s'implantant (comme à Mitsurin) tandis que d'autres optent pour la vie de nomade. Les aspirants chasseurs, eux, guettent le passage de l'armée noir pour se porter volontaire.
Le Pass est nécessaire aux extra-muros souhaitant entrer en ville bleue.
Les chasseurs font partie de l’armée noire du SSN. Ils travaillent en étroite collaboration avec les cavaliers. A Aotoshi, la base se nomme « Centrale ». Ils y partagent une chambre avec un coloc. Toutes les pièces type toilettes, salles de bains, cuisines et salons sont communes. 24/7, ils sont tenus d’accepter toutes missions qui leur sont conférées (et au secret professionnel), qui sont : - protéger les alentours de la ville - combattre les chimères - faire des patrouilles en zone rouge - protéger les convois - etc. - Formation:
A Aotoshi, l'académie se nomme « Anos ». La formation de chasseur dure 2 ans, divisée en trois périodes de 8 mois – toutes composées d’entraînements physique intensifs et de cours méthodiques sur les chimères (natures et tactiques d’approche). Les apprentis vivent dans les dortoirs communs. Durant le cursus, ils ne sont pas autorisés à sortir de la ville mais ont deux semaine de repos entre chaque période.
Cependant, selon le parcours du civil (ancien militaire par exemple) ou son profil sportif, la période carquois peut être sautée. L'âge requis est de 16 ans minimum, 15 si dérogation.
– Les carquois : Cette première période se focalise sur vos compétences physiques et esprit soldat. Elle sert autant à vous discipliner qu’à préparer vos corps à recevoir la combinaison dans 8 mois. Vous allez suer à n’en plus pouvoir, prendre en masse musculaire et ravaler vos prétentions. Beaucoup ne tiennent pas la cadence ou jettent l’éponge.
– Les archers : C’est le moment tant attendu. L’insertion de l’Hunteart (dispositif relié au système nerveux permettant d’enclencher la combinaison) révélera le fruit de vos efforts. Votre corps pourra-t-il le supporter ? Toutefois il arrive que certains, bien que préparés, fassent un rejet les contraignant à renoncer. Ceux qui réussissent obtiendront leur ID-0 de chasseur et seront permis de s’entraîner dans l’arène.
Vous passerez ces 8 mois à tenter de la maîtriser, tout en développant une utilisation intelligente de votre ID-0. Le travail d’équipe étant primordial à la fonction, vous ne le ferez pas sans mettre en application les tactiques et formations apprises. On vous demandera de faire un croquis de l’arme que vous souhaiteriez avoir.
– Les flèches : Votre arme est enfin prête, à vous de vous y accoutumer. + Optimisation de toutes les compétences vus à travers la formation. L’examen final est un évènement très attendu, réputé et médiatisé mondialement. Par équipe, vous serez confrontés à une véritable chimère dans l’arène blindée de spectateurs.
Par défaut, le chasseur est envoyé dans sa base de secteur, cependant, en cas d’inégalité trop importante, il peut être envoyé dans une base plus lointaine. Centrale est soupçonnée de choisir les meilleurs candidats.
- Combinaison:
La combinaison des chasseurs est noire. Elle est reliée à leurs corps à partir de l'Hunteart. L'Hunteart est le dispositif qui mis en contact à la nuque, point de liaison avec le système nerveux, va générer l’apparition de la combinaison et opérer les transformations. Son insertion est unique et extrêmement douloureuse - dangereuse et mortelle pour un corps peu entraîné. Toutefois il arrive que certains, bien que préparés, fassent un rejet les contraignant à renoncer.
Installé, il suffira à présent au chasseur d’appuyer dans sa nuque pour faire apparaître la combinaison et bénéficier de ses capacités. Le processus sera toujours douloureux mais rien en comparaison de son insertion.
Non seulement résistante, élastique et étanche, la combinaison, faite en nanomachines, est un véritable fruit du progrès qui peut accroître la force et vitesse de l’individu qui la porte en les multipliant par 4. Toutefois, puissance et agilité doivent être le fruit d’entraînements rigoureux. Il a aussi été démontré qu’elle permettait d'affiner les sens de son porteur (ouïe, vue, goût).
Un masque rétractable accroché au buste de la combinaison permet de respirer dans un milieu nocif ou marin. Joint à ce dernier, une visière infrarouge pour partir en expédition de nuit ou dans des lieux obscurs.
Quant aux déplacements en hauteur, ils sont pris en charge par des grappins rétractables sur leurs ceintures, à la snk !
- Equipements:
- ID-0 : L’ID-0 des chasseurs est noir. Il est pourvu des mêmes fonctionnalités que celui des cavaliers. Il leur permet de communiquer efficacement avec l'armée noire sur le terrain, et ont également accès à une base de données répertoriant le profil de leurs coéquipiers et informations sur les chimères.
- Armes : Technologiques et ultra-personnalisables, les armes dépendent entièrement du propriétaire. Elles sont construites dans l’Atelier du centre-ville, par la branche technologique du SSN. Dans cet Atelier, il vous est permis de concevoir vos idées les plus folles. Un bâton de combat dont les bouts s’enflamment ? C’est possible ! Une faux qui se transforme en fusil à pompes ? C’est possible !
- Caméra Une caméra est insérée sur les combinaisons des chefs d’escouade. Elle permet au SSN de suivre leurs interventions en direct et ainsi de pouvoir cerner les faiblesses ou points forts de leurs approches. Aussi, elle leur permet d’emmagasiner plus d’informations sur les chimères. Certaines interventions, après édition, sont postées sur les chaînes du SSN.
Les cavaliers font partie de l’armée noire du SSN. Ils sont soit pilotes soit médecins et travaillent en étroite collaboration avec les chasseurs. A Aotoshi, la base se nomme « Centrale ». Leurs chambres sont individuelles mais toutes les pièces type toilettes, salles de bains, cuisines et salons sont communes. 24/7, ils sont tenus d’accepter toutes missions qui leur sont conférées (et au secret professionnel), qui consistent à accompagner les chasseurs dans leur fonction. L’ordre de priorité donnée aux victimes dépend des instructions données. - Formation:
Ils suivent une formation de 8 mois. La base de cette formation est commune aux médecins et pilotes, composée d'exercices physiques, de cours méthodiques et techniques sur les particularités des chimères. Bien sûr, ils suivent également des cours spécifiques à leur branche. Les médecins apprennent les spécificités des blessures qu'elles causent et les pilotes apprennent à maîtriser les nouveaux engins (tanks/hélicoptères armés nouvelle génération, etc.) *Les médecins et pilotes ayant suivi un véritable cursus en plus de cette formation intensive et spécialisée, ont un badge étoilé sur leurs combinaisons, marquant leurs postes haut-gradés.
- Combinaison et équipement:
La combinaison et ID-0 des cavaliers sont gris.
Ils n’ont pas d’Hunteart. De fait, leur combinaison est classique : elle n’accroît pas leurs capacités physiques, et s’enfile comme un uniforme. Cependant, elle garde les mêmes propriétés. Elle est résistante, élastique et étanche, faite en nanomachines et comporte un masque rétractable permettant de respirer dans un milieu nocif ou marin. Joint à ce dernier, une visière infrarouge pour partir en expédition de nuit ou dans des lieux obscurs.
Leur ID-0 est pourvu des mêmes fonctionnalités que celui des chasseurs. Il leur permet de communiquer efficacement avec l'armée noire sur le terrain, et ont également accès à une base de données répertoriant le profil de leurs coéquipiers et informations sur les chimères.
Le SSN regroupe toute personne travaillant dans l'organisation, peu importe la branche (technologique, scientifique, militaire et communication). Ils sont en relation avec les chasseurs et cavaliers mais rarement sur le terrain. Il peut s'agir de secrétaires, de techniciens, de scientifiques, d'agents événementiels, de responsables de secteur, marketing ou même d'espions ! N'hésitez pas à proposer d'autres fonctions auxquelles nous n'aurions pas pensé. Toute personne travaillant pour le SSN touche un salaire très correct mais est tenue au secret de toute affaire interne.
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| Ven 25 Mai 2018 - 8:22 Les groupes les invisibles Les Rebelles Est considéré « rebelle » tout individu défiant l’autorité du gouvernement ou du SSN, de manière active ou passive. Généralement citoyens extra-muros, il s’agit de se rebeller contre un système corrompu où la monnaie est un gage de survie. Pour certaines raisons, des rebelles intra-muros existent aussi. Ils font généralement dans l'espionnage ou encore dans le trafic matériel / humain ville rouge -> ville bleue et vice versa... Les plus extrémistes rendent certaines interventions pacifiques de l'armée noire délicates, allant même jusqu'à refuser leur aide en cas d'attaque. Il arrive que les esprits s’échauffent, et que les émeutes tournent très mal. Il existe plusieurs groupe organisé de rebelles, mais l'un fait parler de lui plus que les autres. L'armée blanche, ça vous dit quelque chose ?
/!\ Pour vous inscrire, vous n'êtes pas obligés de connaitre l'entièreté des groupes ci-dessous, mais on vous suggère fortement de lire l'introduction et deux premiers spoilers de chacun afin de vous faire une idée concise de ce qui existe sur le forum. Ces groupes ont été fondés par les membres eux mêmes :)
L'Armée Blanche L’Armée Blanche, mouvement rebelle fondé à la fin de l’année 2063, début 2064 par Andromeda Natasha Sian, quelques mois après qu’elle fut forcée de quitter l’Armée Noire. Au début, ce n’était qu’une poignée de contestataires réunis autour d’une table de café dans une ville rouge sans importance. Puis elle commença à rassembler d’anciennes connaissances, mercenaires, ex-membres du SSN... qui constituent désormais le noyau dur de l’organisation, sa force de frappe. D’abord, elle s’occupa de se faire un nom, en agissant au profit des villes rouges les plus délaissés, en s’attaquant à des convois du SSN, pour s’emparer de ressources, jamais la totalité, tuant le moins possible car pour Andromeda, tout prendre, ce serait attirer les foudres des villes bleues, de cette population sur laquelle il lui faut aussi compter. Après quelques mois, et des actions toujours plus audacieuses, elle mena l’ Armée Blanche aux portes de Mitsurin, et s’imposa dans un quartier de la ville. En quelques semaines, la Mafia locale recula, et lui céda une place dans l’équilibre de ce lieu de perdition, n’ayant guère envie de perdre chacune de leurs plumes dans une guerre sanglante, et trouvant surtout un accord lucratif commun. - Idéologie:
Le mouvement repose sur une idéologie simple : Le SSN est corrompu, mené par des êtres avides de pouvoir et de richesse. Le régime ignore la population, celle en zone rouge, la laissant en proie à la famine, aux maladies, aux criminels et plus graves encore, aux chimères. L’hypocrisie et la face sombre des villes bleues doivent être révélées car chaque être devrait être défendu, pauvre ou riche, insoumis au non aux lois du SSN.
- Objectifs:
- faire tomber le SSN et le remplacer par un régime plus juste, fondé sur l’ordre, la sécurité et la liberté. - rassembler les mouvements rebelles, trop éparses pour être efficaces, sous une seule bannière, en une alliance qui sera réellement capable de faire bouger les choses. - S’assurer du soutien de la population. - Etre présent là où le SSN préfère détourner les yeux. - Participer à l’anéantissement des chimères. - s’emparer si possible de la technologie de l’hunteart et la cloner.
- Leurs moyens:
Le mouvement repose sur un vaste réseau de contrebande, allant du trafic d’armes aux trafics d’identités, en passant par les réseaux de prostitution. Ce réseau est constitué en grande partie sur l’assurance d’une protection contre d’autres groupes, notamment les mafias en échange de services et versements d’argent. Ils peuvent également intervenir comme mercenaires, mais se montrent regardant quant à la cause.
- Actions principales:
Dans les villes rouges, où ils ont une présence suffisante, ils agissent comme une milice, pour garantir l’ordre, et calmer les ardeurs belliqueuses, éviter des guerres de gang, ou y mettre un terme définitif. Exterminer les mafias à court terme n’est toutefois pas en projet, puisqu’elles sont utiles pour s’approvisionner. Ils effectuent des attaques de convois, pour récupérer une partie des biens (vivres, médicaments, armes) destinés aux villes bleues. Ils organisent des mouvements pacifiques : tags, tracts, publication de pamphlets… Des lieux de pouvoir sont ciblés régulièrement : bâtiments, statuts à l’honneur du SSN… Mais les lieux de mémoire sont épargnés, pour ne pas insulter les morts et les vrais héros qui ont seulement choisi « le mauvais camp ». Quelques destructions de biens publics sont organisés, mais toujours avec une extrême prudence pour ne pas avoir à déplorer de victimes.
- Intégrer l'armée blanche:
L'armée blanche est ouverte aux individus de tous horizons mais ils n'en sont pas moins encadrés. Chaque candidat voit une enquête ouverte sur lui, afin de s’assurer de son identité et de ses intentions. S’il y a le moindre doute, il sera surveillé ou, dans les cas les plus extrêmes, éliminé. Au sein de l’Armée Blanche, une recrue peut aussi bien rejoindre les rangs des combattants, que des non combattants : informateurs, hackers, fournisseurs… Il y a un tas de façons d'aider la cause, même sans avoir l'âme guerrière. Une personne désireuse de rejoindre les rangs des combattants suivra une formation difficile, afin de lui apprendre à se battre, contre des chimères, mais aussi contre des hommes.
- Leur chant:
Lourd est notre cœur, Noire est notre âme. Depuis longtemps nous avons quitté nos demeures, Les laissant en proie aux flammes
Nous sommes fatigués, nous voulons dormir. Nous avons brisé nos serments, nous avons perdu notre cœur. Nous avons vu la lumière, des ombres nous prîmes peur. L’âme en lambeaux, nous voulûmes fuir.
Lourd est notre cœur, Noire est notre âme. Depuis longtemps nous avons quitté nos demeures, Les laissant en proie aux flammes.
Brandissons les armes compagnons, Versons le sang impie. Reprenons notre pays, reprenons notre cœur. Reprenons notre liberté, reprenons notre âme.
Demain, une aube nouvelle se lèvera, Et l'horizon entier, enfin, elle éclairera.
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