Ashita no Sekai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masculin

Parmi nous depuis le : 20/07/2011

Compte fondateur
Sujet: Règlement
Jeu 8 Fév - 7:50

ASHITA NO SEKAI

ANS est un forum interactif, ok, mais concrètement, ça veut dire quoi ? Clique ici !

ANS aspire à être un forum où il est agréable d'écrire, où on se prend uniquement la tête pour trouver les bons mots, la bonne tournure de phrase, où la poésie a aussi sa place ! J'espère que le contexte ne vous fera pas fuir, je vous jure qu'il parait plus complexe qu'il ne l'est vraiment ! Et promis, on ne vous fouettera pas sur les doigts si vous faites quelques fautes contextuelles (...sauf si vous aimez ça, auquel cas, penchez-vous j'arrive !

RÈGLES DE BASE

- Ce forum est basé, vous l'aurez compris, sur la sympathie, le respect et la passion du RPG !
- Une inscription est un engagement, ...ou presque. Plus vous serez actifs, plus on appréciera, c’est indéniable mais la vie IRL peut elle aussi s’avérer passionnante alors si vous ne pouvez pas RP tous les jours ON PLEURERA VOTRE ABSENCE pas de problèmes !
- Une bonne (ou "fais de ton mieux", ça ira aussi) orthographe serait appréciée (dans le RPG et la CB) !
- La ChatBox est un espace pour les membres, ouverte à tout le monde, alors n'hésitez pas \o/
*Pour cette raison, et ça en attristera sûrement certains mais le RPCB est interdit officiellement ... officieusement par contre, quand on a le dos tourné et que vous n’êtes que deux sur la CB, well …
- Pas de publicités autorisées en dehors des endroits prévus à cet effet. Le plagiat est évidemment prohibé. 
- Doubles comptes interdits pour l'instant. Le forum ouvre juste ses portes !
- Après un mois d'inactivité sans motif (et surtout sans avoir prévenu, goujat !), nous supprimons votre compte.

FORMALITÉS D'INSCRIPTION

- Lire le règlement, le contexte et le sujet « Groupes » peut être utile, je vous le cache pas ! L’importance des autres sujets dépend du groupe que choisirez d’incarner.

- Votre personnage doit avoir un prénom et un nom, dans cet ordre, sans chiffre et sans symbole. La première lettre du prénom et du nom doit être en majuscule. Son nom doit être inventé, pas de Naruto Uzumaki ou de Michel Drucker, quand bien même vous kiffez !
- L'avatar de votre personnage doit être de "style manga" (images de synthèse accordées), les photos n'étant pas permises – exceptés dans vos signatures et/ou fiches de présentation. Veillez à ce que le personnage que vous ayez choisi ne soit pas déjà pris par un autre joueur en cliquant >ici<. Le premier code est j'ai
- Les dimensions de votre avatar doivent être égales à 450*242 ...Et j’aimerais sincerement pouvoir vous dire que c’est pour la blague mais non c'est très sérieux ! Vous êtes libres de jeter de la caillasse sur le designer (aka Sebastian Kaiso, je dénonce sans vergogne). Votre signature doit avoir un rapport au forum. Elle ne doit pas dépasser 600px de largeur. N'abusez pas de la liberté accordée sur sa hauteur.
- Ni l'un, ni l'autre ne doit montrer votre personnage dénudé. Pas de seins nus, de fesses à l'air ou de zgeg visible en érection. Mou par contre… NON c’était une blague ça par contre weeey t'es un chaud toi !
- Après publication de votre présentation, vous aurez 7 jours pour la terminer ou nous la déplacerons dans la corbeille. Dans le meilleur des cas, publiez votre présentation qu'une fois celle-ci terminée mais ce n'est pas obligatoire. Pour le titre prénom et nom suffissent, question de facilité pour la retrouver !
- Votre profil concerne votre personnage. Si vous choisissez d'incarner un chasseur ou un cavalier, activez et remplissez également votre fiche personnage !
- Pensez également à créer votre fiche de relations et votre ID-0 (si votre personnage en a un) après votre validation car pas le droit de RP avant ça HA (...on vous le rappellera) !

LES PERSONNAGES

- Votre personnage vit dans un certain contexte et bien qu'il soit "un peu" fantaisiste, il reste proche de la réalité donc si c'est un super-man, une Mary-sue... qu'il est un expert en arts martiaux parce que quand il avait 10 ans, il a tapé la bise à Bruce Lee… ça va être délicat les kheys !
- Votre personnage peut être de n'importe quelle nationalité. S'il n'est pas japonais, il faudra cependant expliquer sa présence sur le territoire (pour un chasseur ou cavalier, l'appel d'aide international par exemple).
- CEPENDANT ! Une exception quant au réalisme et à l'ethnie est faite dans le cas suivant : Les japonais naturellement châtains, blonds ou aux yeux clairs sont très (très) rares, ce qui dans l'univers manga est très (très) commun ! Afin de vous éviter de devoir expliquer la nature de traits physiques hors du commun par l'adoption ou des teintures et lentilles, vous avez le droit de faire un(e) japonais(e) naturellement né(e) ainsi. Nous avons choisi un pays, en l’occurrence le Japon puisque petit et connu pour sa technologie et système politique sujet à controverse, plus dans l'idée de faciliter la visualisation du contexte qu'autre chose !
- L'âge minimum accordé est de 15 ans (si civil), l'âge maximum est indéfini. Le 2nd c-ode est -pas
- Des prédéfinis sont à votre disposition. Ils sont souvent utiles et/ou liés à des personnages déjà présents sur le forum. Vous pouvez aussi checker >ici< la liste des idées de rôles à jouer, si vous manquez d’inspiration mais n’aimez pas jouer la « pré-création » d’un autre !

EN MATIÈRE DE RPG

- Yaoi, yuri, hentai et scènes violentes sont autorisées, pensez seulement à cocher l'icône adéquate dans le sujet. Il en va de même pour les RPs libres afin qu'ils soient plus faciles à repérer !
*Les RPs libres sont les RPs qui laissent la possibilité aux autres joueurs d'intervenir s'ils le veulent sans pourtant y avoir été invités au préalable.
- Vos posts ne sont pas limités à un nombre de ligne. Privilégiez la qualité à la quantité, vraiment, j'insiste !
- La gestion du nombre de RPs que vous avez en cours vous est laissé libre. 
- A chaque lieu, il y a une description ou une image. Lisez et/ou regardez-la avant de poster ! Vraiment, c'est important car tous les éléments ne sont pas mis dans le contexte !
- Quand vous faites un RP avec quelqu'un, ayez l'obligeance de prendre des initiatives ! Ne laissez pas votre partenaire de RP diriger tout seul la situation, c'est ennuyeux pour lui /!\ Cela ne signifie pas que vous devez décider de ses actions, attention !
- Toute action de votre personnage ayant une incidence directe et importante sur un autre comme le fracas d'une jambe ou encore un lâché de spermatozoïdes dans des ovules fertiles, s'avère nul si vous n'avez pas l'approbation du créateur.
- Les insultes et mots vulgaires sont autorisés dans le RPG (comme entre créas SI ET SEULEMENT SI il ne s'agit que de délires/surnoms affectifs, on les connaît les potes qu’on surnomme boloss et fdp !).
- Évitez les doubles posts autant que possible, les boutons "éditer" et "supprimer" sont là pour ça o/

CORRESPONDANCE

- Faites pas vos asociaux et souhaitez la bienvenue aux nouveaux sur leurs présentations les kheys !
- Si vous avez un problème, peu importe la nature, contactez le compte Maître des lieux ! 
- Prévenez-nous de vos absences dans la zone prévue à cet effet et de même si vous quittez le forum (ce qu'on espère pas moussaillon) Le troisième code est caché dans le contexte, le dernier dans le sujet Groupes !
- Votez autant de fois que vous l'pouvez sur les tops-sites afin que la famille s'agrandisse !
- Caprice de diva : Je me donne le droit de kicker tous ceux qui font des clins d'oeil sur la CB juste parce que je suis un putain de facho avec les clins d'oeils (je le ferai pas mais j’aime garder l’autorisation sous le coude)

- Avec ceci ?
- Ce sera tout !

Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1