Ashita no Sekai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masculin

Métier : Apprenti

Parmi nous depuis le : 25/10/2018

Sujet: Akiba Sekizan
Dim 28 Oct - 18:06

Informations complémentaires
Depuis: Deux mois.
Arme(s) utilisée(s): Epée longue appartenant à son père.
Sekizan Akiba

▬ Age 21 ans
▬ Date de naissance 26/08
▬ Nationalité  Japonais
▬ Groupe  Apprenti
▬ Métier  Apprenti
▬ Avatar  Gilthunder - Nanatsu No Taizai
▬ Code du règlement :

Akiba n'a rien d'un mec très spécial, physiquement en tout cas. Sa taille et son poids sont dans la norme: un mètre quatre-vingt cinq pour soixante quinze kilos, son IMC fait peut-être rêver mais ça s'arrête là. Son corps ne laisse percevoir qu'une quantité infime de graisse, les nombreux efforts physiques qu'il fournit tous les jours lui permettent de passer à travers tout ça. Sans avoir des muscles ultra développés, son corps démontre néanmoins que ce n'est pas un effort depuis quelques mois qui a forgé son corps de la sorte: son apprentissage quotidien et sa volonté à poursuivre le kendo de son père depuis des années ont fini par adapter sa morphologie à son style. Ses jambes sont cependant plus développés que le reste de son corps, en terme de proportion, car il accorde une certaine importance à faire de la course à pied tous les matins, de nombreux kilomètres pour garder une vitesse et un équilibre importants et ne plus jamais avoir à devoir souffrir à cause de sa "maladresse".

Bref, fini de parler de muscles, que vaut à cette "gueule d'ange" l'attention de quelques demoiselles auquel il daigne s'intéresser? Bah, sa gueule d'ange justement! Sans dire qu'il a l'air d'un véritable mannequin, le jeune homme semble avoir gagné à la loterie des belles tronches à la naissance. Pas une cicatrice sur son minois, un visage fin mais pas efféminé, de jolis yeux bleus et... Oui, des yeux bleus pour un japonais, ça surprend parfois, mais sa mère lui avait dit un jour que dans ses ancêtres, il y avait eu quelques ancêtres venant du nord de l'Europe et qu'une fois toutes les trois/quatre générations, les cheveux blonds et les yeux bleus apparaissent de façon aléatoire. Sa sœur aussi a gagné à cette loterie là de toute façon, il se sent donc moins seul, bien que ses cheveux, Akiba prend un malin plaisir à les teinter quand ça lui chante, quelle catastrophe... Pour l'instant, il a les cheveux roses, mais qui sait de quelle couleur ils seront demain?

Niveau vestimentaire, c'est aussi un cas à part. Là où la plupart des gens vont apprécier des vêtements au top de la mode, des vêtements simples mais passe partout ou encore de quoi s'habiller de façon confortable, Akiba est bien loin de tous ces critères. Son code vestimentaire n'est pas douteux, surement pas à la mode mais pas ridicule pour autant. En effet, le regard d'autrui sur son style, il s'en fout avec une telle aisance qu'on ne prend même plus le risque de lui faire une remarque négative dessus sans se prendre un vent monumentale. Composé de vêtements dont les critères sont souvent l'élégance, la classe, l'originalité, Akiba peut être pris pour un aristocrate d'un ancien temps parfois, pourtant il lui suffit de commencer à parler pour se rendre compte qu'il est bel et bien de notre époque!

Akiba, malgré son look relativement unique, possède un caractère qui le place dans l'une des personnes avec laquelle on pourrait apprécier de discuter pendant des heures. C'est simple, il s'intéresse à tout: technologie, news du monde, politique, économie, etc... Et non, ce jeune homme ne s'intéresse pas qu'à des trucs chiants! Par exemple, qui parmi vous pourrait discuter de la NJPW, une fédération de catch japonaise qui a vu le jour en 1972? Qui d'autres pour parler de vieux mangas qui ont fait l'âge d'or du Japon à l'occident? Eh bien, très peu d'entre vous à mon avis, mais tout comme les opinions changent selon les personnes, la notion "d'intéressant" elle aussi change. Une chose est sure en tout cas, c'est que vous n'avez que peu de chance de manquer de conversation avec ce gars aux cheveux roses.

Enfin, tout cela est limité quand même: son attitude relativement cool et bavarde ne se montre que si vous avez réussi à passer son côté "neutre". Lorsqu'on le rencontre pour la première fois, que ce soit dans la rue ou dans le milieu professionnel, Akiba n'est pas froid mais ce n'est clairement pas le genre de personnes qui laisse paraître d'émotions, restant toujours d'un sang froid exceptionnel qu'importe la situation. Son apprentissage du kendo avec son père lui a enseigné autrefois qu'il faut être maître de son corps et de son esprit à tout instant, pour être prêt à réagir à une quelconque action jugée négative. Du coup, sans refuser le dialogue, il faut s'accrocher un minimum pour espérer ne pas être juste un inconnu pour lui, le nombre de ses vrais amis pouvant se compter sur les doigts d'une main.

Ce cercle d'amis est restreint, mais c'est juste que depuis la mort de ses parents, il se focalise énormément sur les choses qui ont de la vraie importance pour lui: ses connaissances, son entrainement au kendo, sa petite sœur... Surtout sa petite sœur qui est en âge de se prendre en main à présent, mais il ne fait aucun doute que tout ce qu'il a fait, fait encore et fera à l'avenir n'aura que pour but d'améliorer la vie de sa sœur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a rejoint les Chasseurs, même si ce n'est qu'en tant qu'Apprenti pour l'instant, assurer une vie correcte à Aotoshi à sa sœur est la prééminence de ses soucis.

Akiba Sekizan est né le 26 août 2044 à Tokyo, dans une famille qui l'attendait avec une grande impatience, le premier enfant d'un jeune couple est toujours un événement particulièrement spécial. Le début de sa vie n'aura rien de particulier malgré ça: il apprendra à marcher, puis à courir, des mots sortiront petit à petit de sa bouche qui ne cesse de raconter des choses incompréhensibles, et ainsi se suivent les choses habituelles. Le seul événement qui changera à nouveau la vie de cette famille sera l'arrivée d'un deuxième enfant: une petite fille du nom de Senna qui naîtra le 26 novembre 2050. Dès ce jour là, la vie entière du jeune Akiba va se retrouver liée de façon permanente à sa soeur à qui elle dévouera la plupart de son temps libre.

Les deux enfants vont être quasiment inséparables, Akiba étant un grand frère exemplaire et protecteur sans être étouffant. Quelques années plus tard, après son dixième anniversaire, le jeune garçon va commencer l'apprentissage du kendô avec son père qui possède son propre style et dojo, bien qu'il soit militaire assez haut gradé. Sa mère, quand à elle, s'occupe essentiellement de la vie à la maison pour offrir la meilleure éducation à ses enfants. Un rythme de vie s'installe, avec ses hauts et ses bas, comme dans toutes les familles au final, il n'y a pas grand chose qui les distinguent de leurs voisins ou de familles communes. Akiba et Senna sont des élèves très assidus dans leur parcours scolaire, respectivement premier de leur classe, rendant leurs parents très fier d'eux, tout destine ce beau petit monde à vivre dans un "éternel bonheur".

Tout cela aurait pu continuer, si ce n'est pour l'apparition en 2059 des Chimères et du carnage sans nom qu'elles ont provoquées. Le 20 juillet 2059, une date que personne au Japon n'oubliera jamais et qui reste ancré dans le coeur de certains plus que d'autres. Un jour où Akiba a vu sa mère mourir devant lui, alors qu'il n'était âgé que de quatorze ans, fauché par la férocité d'une Chimère alors que tout le monde fuyait son quartier pour essayer de rejoindre une zone d'évacuation. Le jeune garçon, qui portait sa soeur dans ses bras en courant, a malheureusement trébuché à force de bousculade dans la foule de gens qui fuyaient. C'est en les aidant que sa mère s'est fait attrapé par une Chimère, et devant un spectacle aussi terrifiant, Akiba était complètement paralysé, pourtant ses jambes l'ont relevés et il a couru, autant que possible, serrant sa soeur Senna contre lui alors qu'elle criait le nom de sa mère sans arrêt.

Après tout ça, seul le temps a pu panser lentement les plaies qui laisseront des cicatrices qui ne partiront jamais. Elles ne sont pas physiques, mais c'est surement pour ça qu'elles graveront à jamais ces deux enfants. Leur père? Mort lui aussi, en tentant de faire évacuer des gens avec son unité, ils étaient à présent seuls au monde, c'est ce qu'ils ressentaient en tout cas. L'adolescent ne va pourtant pas tarder à se reprendre, il n'a guère d'autre choix s'il veut que Senna puisse s'en remettre elle aussi.

Suite à la mort en fonction de leur père et le décès de leur mère, Akiba et sa petite soeur obtiennent un droit de résidence temporaire, grâce au statut de leur défunt père, à Yokohama, qui deviendra Aotoshi par la suite. Les premiers mois seront durs pour le jeune adolescent tout comme pour sa soeur, mais le petit appartement qu'on leur a attribué jusqu'à leur majorité est une aubaine. Un appartement qui aura quelques ressemblance avec celle qu'il avait avant qu'elle soit détruite, certaines affaires ayant pu être récupérées tant bien que mal.

C'est à partir de ce moment qu'Akiba va devenir le responsable officiel de sa soeur, les lois ayant parfois le moyen d'être modifié au cas par cas, surtout quand ça évite à une famille déjà brisée d'être séparée. Un nouveau rythme de vie va s'installer petit à petit: les études et l'entrainement pour Akiba, tandis que sa soeur va se laisser un peu plus aller, entrant lentement dans le début de l'adolescence rebelle. Son grand frère n'a pas eu la chance d'avoir cette période là, il a trop vite été propulsé dans un monde d'adultes avec des responsabilités, bien qu'il n'ait pas l'âge d'être majeur.

Le temps passe, les gens changent parfois, mais Akiba a maintenant vingt ans et il est resté plus ou moins le même, juste qu'il est beaucoup moins ouvert ou bavard qu'auparavant. Sa petite soeur est devenue une adolescente rebelle comme il avait pu l'imaginer, mais elle ne rejette pas l'amour de son grand frère, juste son autorité. Le problème qui vient lentement vers eux, c'est que leur appartement ainsi que le droit de résidence temporaire vont bientôt leur être retiré, et ça ne laisse que peu de temps au jeune homme pour se préparer. Les options sont limités pour Akiba: finir ses études à Aotoshi, mais prendre le risque de ne pas pouvoir garder sa soeur à ses côtés, arrêter ses études et trouver un meilleur travail quitte à mettre son avenir de côté, le temps que sa soeur soit majeure elle aussi... ou devenir un Chasseur et garantir de trouver un nouveau logement et une place dans une ville bleue à sa soeur.

La réflexion se fit sur plusieurs semaines, mais la dernière option, quand bien même pouvait signer l'arrêt de mort du jeune homme, est celle qu'il va choisir. Senna tentera de l'en dissuader, refusant de voir son frère tenter de devenir un des nouveaux "pantins" du SSN qu'ils vont envoyer à la mort comme de la chair à canon, mais la volonté d'Akiba est inébranlable. A la date de son vingt-et-unième anniversaire, il s'inscrit pour passer un test d'entrée d'Apprenti Chasseur.

Les tests sont divers et variés, mais que ça soit physiques ou intellectuels, aucun ne résiste au jeune homme qui ne manque pas de se faire remarquer autant par ses résultats que par la couleur de cheveux. Seul l’entretien oral avec le psy et le professeur ont pu lui laisser avoir des doutes quand à son intégration aux Apprentis: bien que son sang froid lui a permis de garder son calme en permanence et de ne rien laisser filtrer de ses émotions, la dernière question du psy est réelle: quelle sera sa réaction lorsqu'il reverra une Chimère du même type que celle qui a tué sa mère?

La seule façon pour lui de le savoir, c'est de s'y confronter, mais il semble déjà avoir une idée de ce qu'il en sera et ça ne fait aucun doute que le sang coulera à cet instant là, qu'il soit bestial ou humain...

Hello my friend! Rush B for Mother Russia! *sort* Pour faire court, on m'appellera Akiba (j'aime pas spécialement mon prénom lol), j'ai 24 ans et ça fait déjà plusieurs années que je fais du rp, je suis passé par pas mal de forums et de style et je dois dire que je suis bien content d'être arrivé ici! Tout le monde est sympa (enfin tous ceux que j'ai croisé sur la CB, ce qui représente déjà un peu de monde), je ris à m'en casser le ventre à chaque fois, avec un bon gros rire de HYENE (n'est ce pas Regan). Bref, j'vous fais des bisous poilus barbus, si vous avez des questions ou que j'ai dis des conneries dans ma prez, n'hésitez pas :D
Revenir en haut Aller en bas
j'ai l'air méchante mais en vrai... ça m'arrive de l'être
Féminin

Métier : Chasseur

Parmi nous depuis le : 12/12/2013

Sujet: Re: Akiba Sekizan
Dim 28 Oct - 18:34

Depuis: Cette année
Réputation: Allie le corps à corps et la distance parfaitement, mais son manque d'endurance et ses lacunes défensives ont souvent raison d'elle // très réservée, a souvent un air fermé
Arme(s) utilisée(s): Tir à l'arc, arbalette, lance
Bienvenue à nouveau !

C'est une très belle histoire, j'apprécie beaucoup que tu te sois penché sur le relationnel entre Akiba et sa petite soeur, j'ai hâte d'en voir plus en RP !
Courage pour la validation de ta fiche !

my men:

Masculin

Dim 28 Oct - 18:50

Merci beaucoup Savannah, ça fait plaisir de voir que l'histoire a quand même plu, j'ai eu peur de tomber dans un "cliché" donc c'est rassurant X)

Au plaisir de te croiser en rp ET sur la chatbox :D
Féminin

Métier : Mécanicienne/Contrebandière

Parmi nous depuis le : 29/05/2018

Civile extra-muros
Dim 28 Oct - 20:33

Depuis: 5 ans
Réputation: Généralement très efficace dans ce qu'elle entreprend, méfiante mais loyale. La jeune femme fait parfois des erreurs de langage, le japonais n'étant pas sa langue maternelle, en particulier lorsqu'elle est troublée.
Arme(s) utilisée(s): Ce qui traîne...le jour, des outils, la nuit, elle ne se sépare pas de son couteau de chasse, discret et silencieux.
Aaaaah la fiche d'Akibaba !!! Je te souhaite la bienvenue officielle alors <3 
A bientôt en rp (j'ai tellement hâte) et sur la cb dans notre groupe de hyènes ! 

Masculin

Dim 28 Oct - 21:10

Merci Esther-chwan pour l'accueil!

Promis on se croisera dès que... je trouve un moyen d'avoir ton carton d'invitation pour le goûter d'anniversaire! 
Masculin

Parmi nous depuis le : 20/07/2011

Compte fondateur
Dim 28 Oct - 23:00

BIENVENUE DANS NOS RANGS

....EEEEEEET VALIDÉ AUSSI AKIBABAAAA!!! ♡

"Bref, fini de parler de muscles, que vaut à cette "gueule d'ange" l'attention de quelques demoiselles auquel il daigne s'intéresser? Bah, sa gueule d'ange justement!" CQFD MDRR J'ai grave visualisé la fin de la partie sur la Journée Hurlante comme dans SnK AAAAAAH Et j'ai hâte de découvrir sa réaction quand il se retrouvera face au type de chimères qui a tué sa mère!! (j'crois qu'on va arrêter de jouer les hypocrites et tous finir par assumer notre part de sadisme sur ce forum, non..? MDRR) ET TU SAIS QUOI?? T'as un lien possible avec Jian Wan Kuroda [Fiche] - [MP] qui a aussi fait du kendō sur Tokyo!! :B

Pour le club des hyènes j'suis en négociation avec Cuir Center pour un partenariat financier alors oubliez pas de m'inviter à ce goûter d'anniversaire hein! ♡ ("Bisou" mdrr)

BIENVENUE DANS LES RANGS DES APPRENTIS JEUNE PADAWAN~

#Reganou Volkinou (..tuez-moi)

Masculin

Parmi nous depuis le : 08/12/2013

Co-fondatrice du forum - Chasseur
Mar 30 Oct - 0:18

Depuis: Cette année
Réputation: Très bon tacticien mais mauvais au corps à corps / C'est le chouchou des filles
Arme(s) utilisée(s): Deux armes à feux (style dominator dans psycho-pass) et un couteau de combat
Re bienvenue !
Félicitations pour ta validation !

Masculin

Parmi nous depuis le : 08/12/2013

Fondateur du forum - Chasseur
Lun 5 Nov - 16:04

Depuis: 1 an
Réputation: Jian Wan est doué au combat mais un connard méprisant dans la vie de tous les jours. De ce fait, il est difficile d'ignorer son existence. Même si sa compagnie n'est pas franchement appréciée – excepté par les dames dans un contexte précis (...bien que pas toujours, ne vous faites pas de fausses idées), on est ravi de l'avoir en tant que compagnon d'arme. Jian Wan laisse les stratégies à ses camarades qui le sollicitent généralement pour les attaques de front.
Arme(s) utilisée(s): 2 épées des plus classiques, 1 lourde courbée et une plus fine et raide, semblable aux armes factices que l'on retrouve au Kendo.
Alors toi, tu m'as outré dès le début "Sa taille et son poids sont dans la norme: un mètre quatre-vingt cinq pour..." :rire: 

Super fiche ! Je suis vraiment curieux de voir ton personnage être développé en RP, j'vais suivre tes posts de près (c'est une annonce subtile de stalkage EFFECTIVEMENT OUI IL Y A UN PROBLÈME ?) J'aurais juste un petiiit quelque chose à redire, pour le "il est arrivé premier de sa série de tests sur chaque épreuve" chaque épreuve, ça fait beaucoup d'épreuves ! :rire: Peut-être rajouter un "presque" ou "quasi" quelque part dans la phrase ? Kendo n'étant pas le sport qui rend le plus service aux épreuves physiques des chasseurs (et je dis ça en ayant fait faire du Kendo aussi au mien :rire:) 

Et effectivement, si ton perso était bien à Tokyo, ce serait génial qu'on ait un lien 

Je te souhaite la bienvenue en tous cas ! Une bise barbue sur toi aussi ! 

Ce soir comme hier soir, tu céderas à tes démons. Tu détestes les problèmes mais encore plus les solutions.  - Disiz #810808
Masculin

Dim 11 Nov - 5:38

J'ai supprimé le passage en question pour que ça ne soit plus gênant :P

Désolé, je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui, j'avais retiré la notif de nouveaux messages sans le faire exprès xD
Contenu sponsorisé

Akiba Sekizan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1