Ashita no Sekai



 

Un peu de lecture, ça fait pas de mal! [PV Amber]

 :: Au cœur d'Aotoshi :: Centre Ville :: Centre commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Masculin

Métier : Apprenti

Messages : 16
Parmi nous depuis le : 25/10/2018

Sujet: Un peu de lecture, ça fait pas de mal! [PV Amber]
Mar 30 Oct - 20:01

Voir le profil de l'utilisateur




Informations complémentaires
Depuis: Deux mois.
Réputation:
Arme(s) utilisée(s): Epée longue appartenant à son père.














Un peu de lecture, ça fait pas de mal!
Une fois n'est pas coutume, le jeune homme aux cheveux roses se dit que ça serait pas mal d'avoir d'autres types de lecture que des rapports de missions sur des combats contre des Chimères ou des stratégies pour vaincre les créatures précédemment citées. Cependant, c'est pas à l'académie qu'il risque de trouver des lectures d'un autre genre, une sortie en ville s'impose! En six ans de vie à Aotoshi, Akiba n'a guère mis les pieds au centre commercial du centre-ville, préférant les commerces de quartier que les endroits bondés de monde. Ah non, il est loin d'être asocial, c'est juste qu'il aime bien gagner du temps quand il fait ses courses, l'une des corvées qu'il aime le moins faire comparer à cuisiner.

Comme à son habitude, qu'importe l'endroit où il se rend, Akiba s'habille de façon élégante et classe, bien que toujours pas à la mode. La dernière fois qu'on lui a fait une remarque sur son look, c'est qu'il ressemblait à un aristocrate anglais d'il y a quelques siècles. Evidemment, ça ne l'atteint pas vraiment, c'est comme essayer d'arroser quelqu'un avec un parapluie, sauf que le parapluie, ça serait son manque d'intérêt complet pour les commentaires non constructifs qu'on lui porte. Vu qu'il fait bon malgré le soleil un peu caché par des nuages, il ne lui faut pas plus d'un quart d'heure pour être entièrement prêt et quitter l'académie où il réside la plupart du temps.

Une librairie qui a ouvert quelques mois auparavant semble avoir des nouveaux stocks de livres intéressants, ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée de s'y rendre, surtout qu'il a encore vu un prospectus concernant le dit lieu dans son courrier à l'appart. Surement sa soeur qui l'a glissé là pour faire en sorte que son frère ne fasse pas que s'entraîner non-stop, elle qui est contre l'idée qu'il devienne Chasseur. Sa façon à elle de prendre soin de lui probablement, il devrait lui rendre visite un peu plus souvent d'ailleurs, mais bon, son temps libre est limitée et se disputer avec elle comme la dernière fois ne lui fait pas vraiment plaisir.

Akiba arrive finalement dans le centre commercial au coeur d'Aotoshi, et ça ne cessera jamais de l'étonner de voir toutes les modifications faites entre chacune de ses visites, vu qu'il y vient rarement. La librairie se trouve au niveau de l'entrée ouest, ce qui évite de la chercher longuement dans une foule de gens qui vient faire de simples courses. L'enseigne a l'air accueillante et l'intérieur du magasin aussi, depuis l'extérieur en tout cas, ce qui dessine un léger sourire sur les lèvres d'Akiba qui finit par y entrer, saluant brièvement la personne à l'accueil.

Alors, par où commencer? Le plus simple est de suivre le "sens" du magasin pour l'instant, c'est probablement la meilleure option pour lui qui ne connait pas cette librairie. Il s'y avance lentement, prenant le temps de regarder partout autour de lui: la décoration, le classement des livres, les informations auxiliaires du magasin, tout ce genre de petits détails que beaucoup négligent parfois. Ça créé une ambiance, ça donne une beauté à cette librairie, ça la rend vivante.

En théorie, les livres parlant de Chimères sont ce que le jeune homme recherche en premier, des ouvrages qui ne seraient pas disponibles à l'académie, ce qui est pratiquement impossible, mais cette fois, son dévolu va se jeter sur des livres de science-fiction. Un sujet dans lequel il aime se perdre rien qu'en lisant le nom du livre ou le résumé à l'arrière. Akiba a gardé une part de son côté rêveur, remontant à l'époque lointaine où sa mère lui lisait des histoires toute aussi passionnantes les unes que les autres, bien avant que les Chimères ne détruisent la vie de millions de personnes.

Sans s'en rendre compte, Akiba est planté là, dans l'allée "Science-Fiction", l'air pensif avec le livre dont il lisait le résumé dans les mains. C'est probablement l'une des rares fois où il s'autorisera à ne pas être si attentif que ça à ce qui se passe autour de lui, le vague souvenir d'un moment de joie avec sa mère, son père et sa soeur faisant surface pour une fois...

©️ PHOENIX O'CONNELL
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin

Age : 36
Métier : Médecin

Avatar : Jenny [by WarrenLouw] - Yeux modifiés par Jian Wan
Messages : 10
Points : 0

Parmi nous depuis le : 08/03/2014


Cavalière
Sujet: Re: Un peu de lecture, ça fait pas de mal! [PV Amber]
Jeu 1 Nov - 21:56

Voir le profil de l'utilisateur




Informations complémentaires
Depuis: 2062
Réputation: Piquante
Arme(s) utilisée(s): Seringues et bandages
« Et merde … »

Amber se mit à taper du pied en rythme avec ses pensées pendant qu’un rire étouffé s’élevait du canapé, suivi de près par une paire de bras qui s’étirèrent. Un craquement de colonne se fit entendre alors qu’elle jetait un coup d’œil derrière elle, un léger sourire aux lèvres.

« Moque-toi tiens, je ne te dirai rien … »

Un sourire franc et amusé répondit à sa remarque avant qu’une voix chaude ne prenne le relai.

« Tu sais bien que je n’oserai jamais voyons …
- Ha ha, c’est ça oui. Tu veux que je te rappelle un certain épisode ?
- Non, ça ira merci ! Mon entrejambe s’en souvient encore et ne souhaite pas rejouer la scène.
- Ça me surprend …
- Et là, qui se moque ? »

Un rire cristallin résonna avant d’être interrompu par un coussin qui traversait mollement les quelques mètres qui les séparaient. L’auteur du lancer avait suivi le mouvement et se trouvait désormais derrière elle.

« Tu es encore à sec ?
- Bingo.
- Déjà ?
- Je ne te le fais pas dire …
- Et bien … tu n’as pas 36 solutions.
- Je n’avais pas prévu de sortir. C’est surtout ça qui m’emmerde pour être honnête. dit-elle en se retournant, plantant un baiser sur la joue de son alter ego Mais bon, quand il faut y aller … »

Passant du salon à la salle de bain dont elle ressortit en serviette 15 minutes plus tard pour passer à sa chambre. Elle jeta un bref coup d’œil à travers la fenêtre. Soleil entre deux nuages … donc ce n’était pas la peine de se couvrir tant que ça non plus. Elle venait d’attraper un jean quand la voix de Jensen lui parvint depuis la pièce attenante.

« Tu sais laquelle tu vas tenter cette fois ?
- Celle du centre commercial.
- Ah oui ? »

Il savait que son amie n’était pas vraiment fan de ce genre d’établissements, préférant les petites indépendantes. Malheureusement, elle en faisait vite le tour et elles n’arrivaient pas forcément à suivre. Il fallait également spécifier qu’elle pouvait parfois être très chiante par rapport à ce qu’elle cherchait … et elle le savait. Réprimant un rire, il écouta sa réponse.

« Oui je sais … mais bon. Comme dit ma mère : tu ne peux pas dire que tu n’aimes pas avant d’avoir goûté ! … Donc je vais aller voir et je verrai bien ce qu’il y a. Tu m’accompagnes ?
- Non, moi je n’ai pas encore épuisé ton stock alors je vais déjà me contenter de ça.
- Feignasse.
- Et je le vis très bien, merci.
- Oui, j’ai cru le constater … »

Entre temps, la jeune femme avait fini de boutonner un chemisier et enfilait un petit pull beige léger sans manche avec un col en V. Sans être dérangée, elle repassa dans la salle de bain pour appliquer son eye-liner habituel puis ressortit pour aller sauter dans ses bottines plates. Quitte à marcher, autant le faire dans des chaussures confortables. Choppant veste et sac à main, elle embrassa le front de son colocataire avant de balancer à un « A tout de suite ! » et de sortir.

Fermant sa veste pour éviter de chopper la crève, ce qui serait un comble, elle quitta docilement les quartiers résidentiels pour le centre-ville. Ce n’était pas si loin que ça et marcher ne l’avait jamais dérangée. Elle sortit ses écouteurs et se coupa un peu plus du reste du monde le temps d’arriver à destination.
Heureusement pour elle qui n’appréciait pas forcément la foule plus que ça, sans être agoraphobe pour autant, la librairie se trouve au début de l’entrée ouest, lui évitant ainsi d’avoir à jouer des coudes pour y accéder. Elle resta un moment à distance, observant depuis l’extérieur. Elle soupira malgré elle. Les petites boutiques parisiennes coincées entre deux ruelles lui manquaient. Et ceux qui l’accompagnaient habituellement encre plus. Mais tout comme les livres, il ne fallait pas juger à la couverture …

Elle passa la porte en rangeant ses isolateurs sonores avant de saluer l’hôte d’accueil. Poliment, elle lui demanda la disposition générale des lieux afin d’éviter les rayons qui ne l’intéressaient pas, histoire d’amour étant en tête de son classement. Puis sans surprise, elle se dirigea droit vers le rayon Science-Fiction, son amour de toujours. Et elle se retrouva comme une gosse le matin de noël, les étoiles plein les yeux …
Elle n’avait plus qu’à … rentrer dans quelqu’un qui se trouvait au milieu du passage et qu’elle n’avait pas vu parce qu’elle regardait ailleurs. Quelle idée de rester au milieu aussi hein … Si elle n’était pas tombée, elle avait reculé d’un pas sous la surprise tandis que son obstacle en avait lâché le livre pour la même raison. Elle s’empressa de le ramasser et de l’épousseter sous tous les angles tout en s’assurant qu’il n’était pas abimé ni corné. Rien à signaler. Elle souffla de soulagement. Elle le tendit alors à son lecteur.

« Désolée, je ne vous avais pas vu. Vous n’avez rien ? »

Il aurait été plus précis de dire qu’elle n’avait pas fait attention parce que les livres l’importaient plus que les gens mais il n’avait pas nécessairement besoin de le savoir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin

Métier : Apprenti

Messages : 16
Parmi nous depuis le : 25/10/2018

Sujet: Re: Un peu de lecture, ça fait pas de mal! [PV Amber]
Dim 11 Nov - 6:11

Voir le profil de l'utilisateur




Informations complémentaires
Depuis: Deux mois.
Réputation:
Arme(s) utilisée(s): Epée longue appartenant à son père.














Un peu de lecture, ça fait pas de mal!
Complètement perdu dans ses pensées, Akiba va se rendre compte qu'il aurait mieux fait de se décaler dans un coin ou de rester attentif aux personnes autour de lui quand un contact inattendu va se produire avec une autre personne. Quelqu'un aussi absorbé que lui dans le livre qu'il a dans les mains? Pas vraiment le temps d'y penser, le jeune homme fait simplement deux pas en arrière pour se stabiliser, bien qu'il a fait tomber son livre dans sa tentative de ne pas bousculer une autre personne éventuellement proche de lui.

Pour être honnête, ce n'est pas comme si la personne qui l'avait percuté était un sumotori non plus, donc il n'y avait que peu de chance pour qu'il tombe. C'est surtout la surprise qui l'amène à être perdu dans ses pensées quelques instants après le contact, pour revenir à lui lorsqu'une femme très élégante lui tend le livre qu'il a fait tomber en s'excusant et lui demandant s'il n'avait rien. Quelques secondes de plus lui seront nécessaires pour remettre dans l'ordre toutes les informations, puis il s'incline légèrement vers la femme, pour s'excuser.

Non, ne vous excusez pas, j'étais au milieu du passage et j'aurais dû me décaler pour laisser les gens circuler librement. J'espère que vous n'avez rien non plus?

Akiba finit par se redresser correctement et récupère le livre que la femme lui tend. Dès que ses yeux entrent en contact avec la couverture du livre, il se remémore de façon éphémère le sentiment qu'il a eu lorsqu'il était perdu dans ses pensées, souriant bêtement un court instant.

C'est amusant, le fait que des univers aussi riches en idées différentes du nôtre puissent autant nous intéresser, vous ne trouvez pas?

Peu de gens viennent dans les librairies acheter des livres depuis des années, encore plus rare sont ceux qui préfèrent lire un livre de Science-Fiction plutôt que de regarder un film ou une série du même genre avec une tonne d'effets spéciaux. Avec un peu de chance, l'interlocutrice d'Akiba accepterait de discuter un peu avec lui à ce sujet, ça lui arrive tellement peu de sortir pour ses loisirs, alors en parler avec d'autres personnes semble être une occasion immanquable!
©️ PHOENIX O'CONNELL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Un peu de lecture, ça fait pas de mal! [PV Amber]




Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture, ça fait pas de mal! [PV Amber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Stoya nous fait la lecture
» QUE FAIT L'ETAT?
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASHITA NO SEKAI :: Au cœur d'Aotoshi :: Centre Ville :: Centre commercial-
Sauter vers: