Ashita no Sekai

questions prédéfini et contexte

:: Avant de s'inscrire :: Zone échangiste :: Questions / Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
swirly

Invité
Sujet: questions prédéfini et contexte
Mar 20 Nov - 3:48

helloooo

d'abord je voulais lancer un peu de mon amour sur ce forum parce que j'ai eu un énorme coup de coeur   je suis tombée dessus par hasard en début de soirée et j'ai dévoré les annexes et le reste et vraiment je suis trop fan et méga inspirée et j'ai envie d'écrire durant des heures ici et voilà ce forum est une pépite    bravo pour le bouloooot

mais venons-en au vif du sujet : du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux prédéfinis et aux idées de rôles (ce qui ne m'a pas aidé parce que ça m'a donné des tonnes d'idées tyrgefzg) mais breeef j'ai eu un petit énorme coup de coeur pour Shun Hi mais j'ai quelques questions et interrogations et j'aurais voulu savoir si je pouvais les poser sur ce sujet ou si je pouvais en discuter avec Jian Wan quelque part pour éviter de trop flooder ici ? 

et j'avais quelques petites questions sur le contexte général du forum parce que je ne voudrais pas faire de confusions, c'est surtout pour me rassurer et être sûre de bien avoir compris tous les détails (mais pardon si c'était indiqué j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop *tend des cookies*

- d'abord, si je ne me trompe pas les seuls rebelles se trouvant intra-muros sont des rebelles dit passifs ? les actifs risquant trop de se faire renvoyer de la ville ?

- est-ce que les civils vivant dans les villes rouges peuvent venir habiter dans les villes bleues sans forcément passer par la case chasseur/membre de la famille d'un chasseur ? s'ils trouvent par exemple un petit boulot ou autre, peuvent-ils espérer avoir l'autorisation pour venir vivre dans une ville bleue ? (même s'ils n'auront pas forcément un niveau de vie élevée) 

- toujours pour les civils extra-muros, s'ils ne peuvent venir dans une ville bleue (même pour quelques jours) est-ce que inrp ils pourront avoir des interactions avec des civils intra-muros au sein d'une ville bleue pour x ou y raisons ? 

- et enfin dans le contexte il est indiqué qu'il « est donc très rare si ce n'est impossible de croiser des sans-abris dans la rue ou de réels malfrats » pour les villes bleues // est-ce qu'un personnage exerçant un rôle à risque doit se créer une couverture avec un boulot plus "légal" afin de ne pas se faire punir par le SSN ? est-ce qu'il y a quand même un peu de criminalité dans les villes bleues ? ou il s'agit plus de mafia ou de crimes en col blanc ? 

voilàààà 

il est tard et j'espère que mes questions ne seront pas trop idiotes
(promis je suis pas chiante irl ;;) 
j'ai vraiment trooop hâte de venir poser mes fesses ici
et merciii d'avance
♡♡♡

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Masculin

Métier : Chasseur

Parmi nous depuis le : 08/12/2013

Fondateur du forum - Chasseur
Sujet: Re: questions prédéfini et contexte
Mar 20 Nov - 14:39

Informations complémentaires
Depuis: 1 an
Réputation: Jian wan, on le veut sur le terrain ou dans son lit, pas dans sa vie. Sang chaud mais approche froide. C'est un connard méprisant. Il est sollicité pour les attaques de front., il fait partie des chasseurs dont la violence semble parfois égale à celle des chimères qu'il combat.
Arme(s) utilisée(s): 2 épées des plus classiques, 1 lourde courbée et une plus fine et raide, semblable aux armes factices que l'on retrouve au Kendo.
HEY THERE ! AYAYA je suis en feu pour répondre à ton post !
Déjà j'aimerais dire que comme un con j'ai cliqué à côté alors que j'avais fini de répondre. Résultat des courses, ça m'a actualisé la page, ceci est donc ma deuxième tentative ...

Ensuite, et ce qui était mon premier point lors de ma première tentative : Très heureux que tu te sois arrêtée chez nous et que le contexte t'emballe autant, ça me va droit au cœur !

Je vais répondre à tes questions tout de suite en essayant d'être clair et concis :

- d'abord, si je ne me trompe pas les seuls rebelles se trouvant intra-muros sont des rebelles dit passifs ? les actifs risquant trop de se faire renvoyer de la ville ?
C'est ça ! Les rebelles "passifs" peuvent être dans l'espionnage ou dans les douanes par exemple, histoire de faire passer quelques matériaux ou personnes d'une ville rouge à une ville bleue et vice versa héhé

- est-ce que les civils vivant dans les villes rouges peuvent venir habiter dans les villes bleues sans forcément passer par la case chasseur/membre de la famille d'un chasseur ? s'ils trouvent par exemple un petit boulot ou autre, peuvent-ils espérer avoir l'autorisation pour venir vivre dans une ville bleue ? (même s'ils n'auront pas forcément un niveau de vie élevée)
C'est compliqué mais pas impossible ! Un employeur ne pourra pas embaucher quelqu'un n'ayant pas d'ID-0 (obligatoire dans une ville bleue) et il est rare que des extra-muros en possèdent (puisque les papiers et téléphones peuvent remplacer son utilité ... en restant bien moins performant). Autrement dit, il faut que le cas soit spécial ! Par exemple, qu'un employeur recherche un CV ou des compétences spéciales et qu'il trouve bonheur dans une ville rouge ! Dans ce cas là, il pourra aider au transfert de cette personne, et la faire devenir résidente d'une ville bleue.

- toujours pour les civils extra-muros, s'ils ne peuvent venir dans une ville bleue (même pour quelques jours) est-ce que inrp ils pourront avoir des interactions avec des civils intra-muros au sein d'une ville bleue pour x ou y raisons ?
Les transferts sont régulés, c'est à dire que pour entrer ou sortir d'une ville bleue, il faut une autorisation spéciale, donc un motif (type 'visite famille, amis' ou 'travail' par exemple), et elle sera limitée en temps (de tel jour à tel jour). Bien sûr, pour les rebelles les plus audacieux, il y existe des portes d'entrée et de sortie ... moins légales.
Aussi, selon le métier de la personne (par exemple journaliste), il y a plus de facilités (certes pour sortir plus que pour rentrer, cela va sans dire...)

- et enfin dans le contexte il est indiqué qu'il « est donc très rare si ce n'est impossible de croiser des sans-abris dans la rue ou de réels malfrats » pour les villes bleues // est-ce qu'un personnage exerçant un rôle à risque doit se créer une couverture avec un boulot plus "légal" afin de ne pas se faire punir par le SSN ? est-ce qu'il y a quand même un peu de criminalité dans les villes bleues ? ou il s'agit plus de mafia ou de crimes en col blanc ?
C'est ça ! A vrai dire, il y a énormément de drogue, de trafic d'armes et d'humains ou encore de prostitution dans les villes bleues. Seulement, puisqu'il s'agit de "cols blancs" ...

Pour ce qui est de Shun-Hi (ça a été particulièrement difficile de retenir mon excitation jusqu'ici) TU PEUX T'INSCRIRE ET EN DISCUTER EN MP OU SUR LA CB SANS AUCUN SOUCIS.

Bien sûr, tu pourras à tout moment te ... désolidariser de cette inscription si ça ne te plait plus :rire: ... :rire triste: *

Et tu n'as ni posé des questions bêtes, ni étais chiante, alors je t'invite à venir reposer ton derrière ici autant que tu le veux : YOU'RE AT HOME ! Et si ce n'est toujours pas assez clair, n'hésite pas à me spammer, j'adore ça

Ce soir comme hier soir, tu céderas à tes démons. Tu détestes les problèmes mais encore plus les solutions.  - Disiz #810808
swirly

Invité
Mar 20 Nov - 17:59

merciiiii pour les réponses, je note ça dans un coin de ma tête, tout est bien clair maintenaaaant, je suis parée pour me jeter dans le bain ;;
pour le reste et surtout pour bb-shun (oui je vais inventer des surnoms pouraves h24 je. pardon) je vais donc filer me faire un compte et venir t'embêter par mppp (puis jpeux pas dire non avec un accueil pareil olalala) 
encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre
pluie de cookies
Contenu sponsorisé

questions prédéfini et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1