Ashita no Sekai
Aotoshi (青市 littéralement « ville bleue »), est le nom donné à Yokohama suite aux fortifications de la ville ayant suivi la Journée Hurlante. Nouvelle capitale, Aotoshi est une ville où il fait bon vivre, à la pointe de la technologie et de la sécurité. Le ciel semble bleu même lorsqu'il pleut, et l'herbe, dit-on, y est plus verte qu'ailleurs. Au-delà du mur, c'est une autre histoire, un autre Japon. C'est la zone rouge, des terres assaillies par des chimères, créatures sanglantes apparues de nulle part. Il y a bien Mitsurin, la cité des vices, à des kilomètres à l'ouest d'Aotoshi, qui survit sans l'aide de l'armée noire – mais à quel prix ? Le Paradis des uns fait l'enfer des autres, mais c'est dans la hess qu'on se fait les meilleurs potes, pas vrai ? Les pires ennemis aussi mais on me dit dans l'oreillette que c'est moins vendeur...


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orzian, engrenages et arcanes
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Mer 30 Aoû 2023 - 10:18
Bonjour chers partenaires, je viens comme d’habitude vous voir pour faire part de nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

z6dn.jpg


Le contexte et l'univers
La terre des arts :

Si Ikhyld est connue dans tout Orzian et dans le monde comme le grand empire des arts, doté d’une culture rayonnante et fascinante, ce n’est pas parce qu’Ikhyld est la seule nation dotée d’une culture riche et fascinante, loin de là. Mais, il est un fait indéniable, c’est certainement l’une, si ce n’est la contrée au monde où les artistes ont le plus de soutiens à la fois de l’état qui les administres, mais aussi de la société en général. Il n’y a que difficilement en ce monde pays où il faut aussi bon vivre pour les artistes ayant un minimum de talent qu’Ikhyld.

Que ce soit évidemment par l’existence de grandes académies artistiques le soutien de la noblesse et de l’état à divers niveaux, toujours intéressés par l’idée de susciter des vocations ou bien de découvrir de nouveaux styles, ou redécouvrir d’anciens styles artistiques… Ou encore, par le fait qu’un artiste d’un talent considérable peut tout simplement être anobli et qu’avec la magie, l’anoblissement par l’art est l’une des deux façons de devenir noble les plus respectées à Ikhyld. Tout simplement, un nouveau noble qui l’est par son talent artistique sera tout à fait considéré et respecté…

Ce n’est évidemment pas uniquement issue d’un goût particulier des Ikhyldiens pour la beauté ou l’art en général, mais aussi une stratégie consciente de leur gouvernement. La culture Ikhyldienne rayonne et aide grandement aussi bien son influence culturelle, que diplomatique justement. Là où Akkaton a tendance à s’imposer par la force, ou par des valeurs certes nobles que tout le monde ne partage pas. Ikhyld par une diplomatie plus douce et par la fascination qu’impose sa riche culture et ses arts développés fascine et intéresse dans le monde entier… Et évidemment, nul besoin de dire que les Ikhyldiens eux-mêmes en tirent une certaine fierté...



Statistiques et informations
Statistiques :

-98 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Nefari Astaria
-Notre forum compte un total de 46154 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Concours de créations terminé :

Le concours de création de l’été 2023 est dorénavant terminé, beaucoup de joueurs y ont participés et beaucoup ont eu la chance de recevoir des récompenses comme il y a eu pas mal d’égalités. Quoiqu’il en soit fait donc un ajout importants d’artefacts en boutique qu’ils ne restent plus qu’à obtenir par les membres intéressés !

Les titans élémentaires :

Une nouvelle catégorie de créatures a été ajoutée à la partie « élémentaires » du bestiaire du forum, les titans élémentaires, qui comme leur nom l’indique sont des titans élémentaires dont le comportement est hostile ou fort méfiant envers les mortels du plan matériel ou toute autre créature entrant dans leur domaine. Adversaires redoutables, il se peut que les joueurs y soient donc confrontés à termes en boss d’intrigues ou de quêtes !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Lun 2 Oct 2023 - 9:32
Bonjours chers partenaires, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

jy71.jpg


Le contexte et l'univers
Les azuriens :

Avant la création extrêmement récente, des automatons par les Akkatoniens, les azuriens étaient le peuple le plus jeune apparu dans le monde, n’ayant que trois millénaires d’existence, là où les humains en ont six. Et on trouve surtout des azuriens en Orzian de nos jours, même s’ils ont commencés depuis longtemps à se répandre en partie dans le monde entier. En Orzian, mais encore plus dans les Duchés où ils représentent une population aussi importante et prolifique que celle des humains.

Et il est vrai que malgré le fait que ce soit un peuple très exotique d’apparence par rapport aux humains, davantage du moins que les elfes, les nains ou même les orcs. Les azuriens ont beaucoup de points communs avec les humains, une espérance de vie proche, une fécondité proche, une souplesse et rapidité à s’adapter égale aussi. Néanmoins il y a aussi beaucoup de différences, physiques évidemment, mais aussi au niveau de la mentalité, sans parler du fait que les azuriens sont capables de voler…

Les azuriens sont aussi connus pour avoir un caractère souvent plus léger, ouverts et libertin que celui de bien d’autres peuples, même si ce n’est pas une généralité. Ils sont aussi connus pour leur tendance à dire ce qu’ils pensent et leur point de vue plutôt hédoniste sur l’existence. Néanmoins ne vous y trompez pas, ce sont des généralités, beaucoup d’azuriens comme les humains peuvent êtres des menteurs, des tyrans ou ne pas avoir goût pour les plaisirs de l’existence. Comme ils peuvent êtres braves, héroïques ou altruistes. Néanmoins les Duchés du Sud par bien de leurs aspects et l’importance qui a la réussite et liberté individuelle, sont une contrée assez idéale pour beaucoup d’azuriens...



Statistiques et informations
Statistiques :

-93 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est Aedgya Shinoga
-Notre forum compte un total de 43913 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Fin des intrigues actuelles proches :

La fin des intrigues actuelles approche, ne reste plus que les deux concernant la diplomatie dans l’outremonde à bouclée et un nouveau cycle sera lancé prochainement ! Nous promettons que le prochain cycle quoiqu’il en soit, abordera quelques aspects inédits du lore du forum !

Légère édition du bestiaire :

Dans un principe d’équilibrage, mais aussi pour mettre à jour certaines choses, diverses fiches de créatures du bestiaire ont légèrement été revues. Que ce soit pour être davantage ambiguës sur la moralité des « essences » qui quel que soit leur élément peuvent êtres bienveillantes ou malveillantes, ou ajouter quelques traits spéciaux à des créatures qui méritent d’en avoir. Dans le dernier cas, notamment pour offrir davantage de variété et défis pour certains types de confrontations.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Dim 5 Nov 2023 - 9:31
Bonjour amis du forumactif, nous venons vous faire part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

c12c.jpg


Le contexte et l'univers
L’alchimie :

Art magique récent, du moins au regard de l’ancienneté de la pratique magique elle-même, qui remonte à bien avant le début même des civilisations. L’alchimie est une science employant des pratiques d’empirisme et de mysticisme qui peut rappeler par certains aspects la technologie, mais ne s’y rattache pas du tout. Notamment car l’alchimie pour obtenir des résultats utilise des produits empreints d’enchantements ou d’énergie magique, mais n’hésite pas à aussi à se servir de diverses rituels et expérimentations.

On peut faire bien des choses avec l’alchimie en l’état et pas uniquement des lotions et potions. Les techniques de fontes de certains métaux par exemple ont été améliorés dans le domaine arcaniste par l’alchimie. De même que l’altération de créatures vivantes pour améliorer leur capacité ou simplement modifier leurs corps. Il y aussi tout ce qui concerne les engrais ou la production de matériaux que l’on veut améliorer sans renier leur nature arcanique.

Actuellement en Orzian, même si tous les pays sauf Akkaton la grande nation technologique, pratiquent l’alchimie, ce sont les Duchés du Sud qui sont à la pointe. Cela pour de nombreuses raisons, même si celle souvent soulignée est la grande audace des alchimsites duchéens, voir le manque de limites morales de certains… Quoiqu’il en soit l’alchimie est une des nombreuses preuves que le domaine arcanique aussi connaît ses progrès et améliorations, ce n’est pas réservé qu’à la voie technologique.



Statistiques et informations
Statistiques :

-94 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est RichardPaw
-Notre forum compte un total de 44128 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Révision des fiches des créatures élémentaires :

Dans l’objectif de mieux souligner que quelque soit leur élément, les créatures élémentaires ne sont ni bonnes ou mauvaises par nature, quelques descriptions ont été revues et quelques détails ont été ajoutés. Notamment comment les seigneurs élémentaires, créatures parmi les plus puissantes, gouvernent ou dominent leurs domaines ou territoire plutôt, dans les plans élémentaires.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Jeu 4 Jan 2024 - 12:11
Bonjour, je viens vous apporter nos habituelles nouvelles mensuelles et vous souhaiter au passage une joyeuse nouvelle année !




Les nouvelles Orzaniennes

9jf6.jpg


Le contexte et l'univers
L’arsenal arcaniste :

La magie n’est pas réservée qu’aux mages ou aux êtres naturellement constitués d’elles, dans la vie de tous les jours elle peut aussi être employée de diverses manières, que ce soit par l’intermédiaire de runes ou puissants enchantements qui parcourent aussi bien les outils et objets de la vie civile, que ceux dans les mains de guerriers. Ainsi depuis la plus lointaine antiquité les différentes civilisations d’Orzian et d’au delà employaient déjà avec abondance des armes, armures et autres outils de guerres renforcés par la magie.

Lames de feu ou de gels, arcs dont les flèches ignorent presque totalement la brise, armures résistances aux éléments ou se régénérant peu à peu et bien d’autres choses, la magie permet presque des possibilités infinies. Et si dans certains domaines la technologique surclasse clairement en puissance ce que peuvent faire les enchantements, la magie peut faire des choses que la technologie ne peut même pas toucher du doigt, comme les armes en lévitation ou apparaissant dans vos mains d’une simple pensée.

Et de nouveaux enchantements apparaissent fréquemment, car la magie autant que la technologie peut être l’objet d’innovations diverses. Il reste que c’est sans doute dans le domaine des armes de contact, des enchantements de joaillerie ou des simples habits que la magie surpasse sans conteste la technologie. Néanmoins, elle touche aussi aux autres domaines et si vous avez une fortune à dépenser, vous n’aurez probablement aucun mal à posséder un véritable arsenal enchanté...



Statistiques et informations
Statistiques :

-93 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est EvaFontaine54
-Notre forum compte un total de 44441 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Animations de noël :

Avec les fêtes de noël sont évidemment venues les habituelles animations de noël, qui pour certaines se poursuivent encore ! Nos joueurs peuvent ainsi s’amuser avec un fil rouge et les habituels combats d’arènes hrp, ce après avoir pu participer à la traditionnelle animation de distribution de cadeaux !

Six ans :

Orzian a officiellement six ans depuis peu, six longues années qui ont été très amusantes pour tout le forum et qui ont permit beaucoup d’aventures différentes, ainsi que le forum de grandement évoluer ! Nous remercions pour cela nos fidèles joueurs !

Nouvelles intrigues :

Avec les fin des dernières intrigues en cours, de nouvelles vont prochainement êtres lancées, les sujets d’inscriptions ont même déjà été ouverts. Au programme, l’exploration d’une forteresse naine ne donnant plus de nouvelles depuis peu, une excursion dans un territoire infesté par d’imposantes bêtes, ainsi que la découverte des secrets de l’infâme dieu des Teïderiens...






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: